LAN02 – LES 4 POSITIONNEMENTS

0) AVANT PROPOS :
En analysant les réponses et positionnements des personnes face à un fait nouveau, nous pouvons constater qu’il y a toujours 4 positionnements génériques qui en ressortent à chaque fois.
Nous avons toujours le choix de ces positionnements et de leurs résultats en fonction de nos envies.

1) « JE SUIS D’ACCORD »
J’ai pris le temps d’écouter, de comprendre et de visualiser ce qui m’est proposé.e, je suis d’accord avec ce qui m’est présenté et j’essaye ou pas d’apporter une perception complémentaire à la base établie initialement. 
Je partage ou pas les améliorations que je pense envisageables dans un processus d’intelligence collective.

2) « JE NE SUIS PAS D’ACCORD »
J’ai pris le temps d’écouter, de comprendre et de visualiser ce qui m’est proposé.e, je ne suis pas d’accord avec ce qui m’est présenté.e et j’essaye ou pas d’apporter cordialement ma perception vis-à-vis de la base établie initialement, et ce afin de permettre ou pas un échange de point de vue pour essayer de s’ouvrir réciproquement à d’autres perceptions opposées. 

3) « J’HÉSITE / JE M’INTERROGE »
J’ai pris le temps d’écouter, de comprendre et de visualiser ce qui m’est proposé.e, je suis hésitant.e / je m’interroge avec ce qui m’est présenté.e et j’essaye ou pas d’obtenir des informations complémentaires pour me permettre ou pas d’avoir une perception d’ensemble vis-à-vis de la base établie initialement, et ce afin d’essayer de me positionner. 

4) « JE M’EN FOU / CELA NE M’INTÉRESSE PAS / JE N’AI PAS LE TEMPS »
Je ne prends pas, ou n’ai pas le temps de chercher à comprendre, ni à entendre quoi que ce soit sur ce qui m’est présenté.e car cela ne m’intéresse pas, cela ne fait pas parti de mes centres d’intérêts du moment et je ne souhaite pas perdre mon temps pour cela, car j‘ai (ou j’ai peur de perdre) ma zone de confort et je ne souhaite pas que cela change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *